ENOV, cabinet d'études marketing et innovation

100% DIGITAL
100% DIGITAL

C’est parce que le digital et la technologie bouleversent la vie de vos clients … qu’ils sont une formidable opportunité pour mieux les étudier.

Passer en mode
ATAWADAC…

À l’heure des stratégies omnicanales déployées par les marques, nous avons basculé dans une nouvelle ère : la collecte de data & d’insight ATAWADAC ;

Etre connecté à vos cibles  AnyTime  // AnyWhere // sur n’importe quel canal – AnyDevice //  pour obtenir une diversité de matériau [AnyContent] avec du verbatim, de l’audio, de la photo ou de la vidéo…

Le mode ATAWADAC permet d’avoir des feedbacks clients plus fiables & plus vite en touchant les consommateurs au plus près de leur expérience.

Enov propose un écosystème « phygital »  propriétaire (plateau téléphonique, réseau enquêteurs connectés via tablette, interview sms,  webapp’ AppInside, plateforme d’étude collaborative, outils d’écoute du web, panel communautaire digital +20K membres)

Une Suite d’outils qui permet de toucher les cibles les plus pointues (pro, cible rare, influenceurs…) aux différents moments de vérité de la Customer eXpérience, avec une force de frappe sur des volumétries importantes.

Comment capter les insights
dans l'océan du websocial ?


 

51.9
millions
d’internautes

 

40.8
millions d’utilisateurs de Facebook

 

37.5
millions d’utilisateurs de YouTube en France

 

5.5
milliards de requêtes quotidiennes sur Google dans le monde

Collecter & analyser les informations du web en temps réel pour mieux surveiller, tracker et comprendre le Websocial autour des marques, des marchés, des produits ou des influenceurs.

La Social Media Intelligence est un nouveau langage à intégrer dans l’univers du market research : son fonctionnement répond à des codes spécifiques mais sa finalité est d’apporter une richesse d’insight avec

  1. une couverture des comportements sur le web,
  2. une détection et une compréhension des phénomènes viraux
  3. un champ géographique et d’historique modulable.

Enov a bâti un centre d’expertise (consultant, outil de référence en matière de veille, analyse du web et des réseaux sociaux) qui a plusieurs vocations :

-Intégrer de nouveaux Analytics  pour revisiter les méthodologies autour du parcours client, du positionnement, des bilans de communication,
détection de tendances, exploration des usages …

– Upgrader le processus de réalisation d’une étude :  en intégrant ‘par défaut’ le SMI dans notre écosystème nous sommes en mesure de challenger votre brief, ajuster les designs d’étude en temps réel et apporter une granularité plus opérationnelle dans la réponse au So What.

 

Les communautés on-line :
le new deal du collaboratif

Les insights communities sont aux market research ce que FaceBook est (ou a été) à votre vie : une nouvelle expérience sociale.

Plus qu’un simple mode de collecte …c’est une une nouvelle manière de travailler avec vos clients. Il ne s’agit plus uniquement de les interroger, les écouter ou les observer… mais les 3 en même temps .. pour in fine collaborer avec eux !

En mode flash ou en véritable Lab client au cœur de votre écosystème de pilotage de l’expérience client, les communautés vous apportent la puissance et les ressorts du web dans un cadre qui répond à vos enjeux business. Répondre aux questions que vous vous posez mais surtout à celle(s) que vous ne vous posez pas encore en écoutant les conversations ou en capturant les flux photo/vidéo. Mieux encore, à l’heure du consom’acteur, le mode co-créatif permet d’activer l’intelligence collective et l’engagement et mettre ainsi VOS clients au cœur de VOS décisions.

Pionner sur le marché français depuis 2012 puis européen avec le lancement de notre Hub International nous avons transformé nos métiers (community researcher, social média analyst… ), adopter de nouveaux kpi et de nouvelles méthodologies de travail (+agile, +hybride…) pour développer des outils au service de vos customer-centricity.

Phygital tools
capturer toutes les facettes de l'expérience client grâce à la technologie

Reconnaissance visuelle, mesure des émotions, mesure passive des déplacements / flux in situ, eye-tracking, geofencing, google glass, réalité augmentée, impression 3d,   …

La technologie offre de nouvelles possibilités pour étudier et mieux comprendre les individus dans leur différentes expériences qu’elles soient physiques et/ou digitales. La valeur ajoutée des briques techno repose avant tout sur la complémentarité avec les outils et les indicateurs existants.

Nous distinguons deux grandes catégories de « brique technologique » :

– celle qui permet de mieux appréhender les consommateurs de manière passive, [à son insu] : mesure des émotions, eye tracking, tracker comportements & déplacements

– celle qui offre la possibilité aux consommateurs de mieux partager leurs expériences (vidéo, speech to text, impression 3D, réalité augmentée, réalité virtuelle, webapp)

 

Nos références